PRENDRE SOIN DE SOI avec votre praticienne

Praticienne diplômée en massages-bien-être, j’ai été formée par une école professionnalisante agréée par la Fédération Française des Massages Bien-Etre.

L’Ecole Bertrand Poncet Massages, où j’ai suivi des formations en Massages :

. Californien / Suédois,

. Réflexologie plantaire thaï
. Anmma (Massage sur chaise)

Cette certification est règlementée et répond à des critères Rigoureux de savoir-faire et savoir-être dans la relation Massé – Pratricien/ne. Je suis donc patricienne agréée par la FFMBE.
Convaincue par l’efficacité des médecines alternatives, je me suis intéressée à l’Energétique Chinoise et me suis ainsi formée en Médecine traditionnelle Chinoise, en Tuina, a’école « Les Arts du Tao » (Nice).
Également formée à la technique de la Métamorphose, au Reiki, je pratique aussi le Do-in que je peux vous enseigner pour votre plus grand bien-être.

Née en Afrique, j’y ai grandi et y ai passé les 18 premières années de ma vie avant de rentrer en France poursuivre mes études post baccalauréat et y travailler. Pendant des années j’ai assisté énormément de personnes à distance, dans le milieu de l’informatique (support) dans un premier temps, évoluant ensuite sur divers postes d’assistanat de direction, me rapprochant ainsi des personnes ayant besoin de moi.

 

Mais en 2002, un évènement tragique m’a « renversée » et a bouscule ma vision de la Vie. Après avoir été confrontée à ce que je nommais le toucher horreur, la Vie me proposa de me reconnecter au toucher Bonheur et de me rapprocher encore plus de l’être Humain sur un plan professionnel.

 

En 2006, je débutais ainsi mes toutes premières formations en massage-bien-être – Californien, suédois, réflexologie plantaire thaï, Anma – a l’école Bertrand PONCET massages (Tourrettes/Loup), me réconciliant par la même occasion avec le Toucher. Si j’ai fait ma propre thérapie grâce a la Massothérapie, la Vie m’a surtout amenée à donner une toute autre orientation à ma vie professionnelle.


Convaincue par les retours de mes masses de l’efficacité et de l’utilité de mes massages-bien-être, je me lançais dans de nouvelles formations toujours pour comprendre plus et aider plus encore les personnes que la Vie mettrait sur mon chemin. Ainsi, je me formais au Reiki (Mougins) puis à la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) et au TUINA à l’école « les arts du Tao » (Nice) ainsi qu’à d’autres techniques énergétiques. En parallèle de ces formations, j’ai pris conscience de l’Importance de PRENDRE SOIN de Soi au quotidien et découvrais puis pratiquais le DO-IN (techniques d’automassage Chinoises) et le Qi Qong.


Aujourd’hui, praticienne en Bien-être, mon but est de Prendre SOIN de Vous et vous aider à traverser les épreuves – Morales ou physiques- qui sont les vôtres pour ainsi vous permettre d’avancer sur votre chemin de vie de façon plus sereine. Et je vous propose pour cela plusieurs alternatives : Massages / soins énergétiques / réflexologie plantaire ou Sono-thérapie.

Prendre Soin de Moi c’est établir un lien étroit avec la Source de Vie en Moi,
Prendre Soin de Moi, c’est m’offrir une place de choix
Mais par-dessus tout, Prendre Soin de Moi c’est « être Moi »
Et non ce que les autres voudraient que je sois.

Installée en Vaucluse, en campagne Robionnaise, je serais ravie de vous recevoir – sur rendez-vous – à mon cabinet. Pour ceux/celles d’entre vous qui ne pourraient se déplacer, je suis également équipée de matériel professionnel pouvant ainsi me rendre à votre domicile dans un certain périmètre (me consulter).

A très bientôt pour prendre Soin de Vous et de vos proches !

Contenu d’accordéon