Le Pouvoir relaxant des Vibrations sonores

La sonothérapie ou thérapie par les sons, est une branche de la musicothérapie. Technique thérapeutique reposant sur des sons et vibrations elle permet d’atteindre un état de profonde relaxation. Les sons et les vibrations de bols chantants (bols de Crystal ou bols tibétains), de diapasons, de gong, de tambours ou même de la voix procurent un véritable bien-être physique et mental.

L’existence de ce type de soin sonore, remonte à des siècles en arrière. Cette technique était très répandue au Tibet et au Népal, puis dans l’Antiquite, le chant a été utilise pour calmer/endormir la douleur avec un objectif de guérison.

Pratiquée en séance collective ou individuelle, elle permet de ressentir la façon dont les sons et les vibrations agissent sur notre corps.

Soin sonore, comment cela fonctionne-t-il ?

Dès que l on fait tinter un bol en cristal ou un bol tibétain, les vibrations émises par les sons vont pénétrer et se diffuser dans toutes les cellules de notre corps, de notre ADN.

Il faut savoir que notre corps émet un champ électromagnétique et vibre aussi bien en surface qu’en profondeur, jusqu’au cœur de nos cellules (et cela comprend la surface externe qu’est la peau mais aussi tout l’intérieur de notre être (organes, structure osseuse et musculaire, système nerveux ainsi que toute notre système énergétique comprenant les méridiens).

Ainsi, s’il y a des tensions, des blocages émotionnels ou énergétiques, des maladies la fréquence des vibrations de notre être est perturbée.

Notre corps étant essentiellement constitue d’eau, c’est cette dernière qui va permettre de conduire les sons émanant des instruments et leurs fréquences spécifiques, à travers notre corps pour ainsi se diffuser au cœur de nos cellules.

Les sons vont ainsi pouvoir entrer en résonance avec notre corps et permettre un rééquilibrage des structures internes, une ré-harmonisation du corps et de l’esprit.

De plus, certaines ondes émanant des bols tibétains ou bols de cristal sont aussi perceptibles par le cerveau en état de relaxation (Il s’agit-là des ondes alpha).

Les bienfaits de la sonothérapie

Notre corps étant composé de 70 à 80 % d’eau, il est extrêmement réceptif aux vibrations et ondes sonores, qui sont vecteurs de nombreux effets positifs sur notre bien-être général, tant mental que physique.

Les bienfaits d’une séance sont nombreux et incluent :

  • La diminution du stress et de l’anxiété en agissant sur le système nerveux central.
  • La dissolution des blocages énergétiques et la libération des tensions.
  • L’amélioration de vos capacités cognitives, a savoir : mémoire, concentration, créativité et langage.
  • L’amélioration de votre sommeil et de sa qualité
  • L’apaisement des douleurs tant physiques qu’émotionnelles.
  • Le rééquilibrage énergétique du corps.

Déroulement d'une séance

Que ce soit en séance individuelle ou collective, un soin sonore se reçoit habillé, confortablement installe/e, allonge/e sur un tapis au sol. Seules les chaussures seront a retirer.